par Gilbert Pouliquen
Le 22 novembre 2024, l’Association des Anciens Agrégés du Val de Grâce (AAEVDG) a organisé sa réunion annuelle dans l’amphithéâtre Rouvillois de l’Ecole du Val de Grâce présidée par le MGI François PONS (Bx 72), en présence du Directeur central, le MGA Jacques MARGERIE et du Directeur de l’Académie de santé du Service de Santé des Armées (ACASAN), le MGI PELLET DE SAINT MAURICE.
Comme le veut la tradition, cette réunion a donné lieu à la réception des 10 nouveaux agrégés nommés en 2024. Parmi eux, figurent 5 Navalais(es) issus des promotions 2001, 2002 et 2003 qui perpétuent ainsi la présence de nombreux anciens élèves de Santé Navale parmi les professeurs agrégés du Service de Santé des Armées.
Il s’agit de Flavie BOMPAIRE (Bx 2002), nommée en neurologie, Stéphane BOURGOIN (Bx 2001), nommé en chirurgie viscérale, Michaël CARDINALE (Bx 2002) nommé en anesthésie réanimation, Christophe JOUBERT (Bx 2003) nommé en neurochirurgie et Denis METIVIER (Bx 2003) nommé en médecine nucléaire. Notons que Flavie BOMPAIRE a été lauréate en 2007 du Prix Consiroles décerné par l’ASNOM aux majors de promotion.
Dominique JAUBERT, secrétaire général de l’ASNOM, présent à cette cérémonie, s’est réjoui de pouvoir les rencontrer à cette occasion, d’établir un contact amical avec chacune et chacun d’eux et de les féliciter chaleureusement au nom de l’ASNOM pour leur brillante carrière.
Les Médecins en chef Flavie Bompaire et Christophe Joubert lors de leur présentation comme nouveaux professeurs agrégés le 22 novembre 2024 au Val de Grâce.